Club richelieu Sept-Îles


  • (418) 962-3777

Le Richelieu International, a constitué jusqu’ici près de 300 clubs regroupant au delà de 5 000 membres qui forment la base de l’organisme. Car sans les membres pas de clubs, pas de clubs pas de structure.

La Petite Histoire du Club Richelieu de Sept-Iles.

Sujet : Activités sociales pour les Aînés.

Notre but : Notre reconnaissance envers les Aînés, qui ont élevé si généreusement, pour la plupart d’entr’eux, une grande famille, qui ont travaillé fort dans la communauté pour créer un monde meilleur. C’est notre manière à nous de souligner et de les remercier pour tous les efforts et sacrifices faits avec grande générosité. C’est aussi pour les membres du Club une façon d’exprimer leur gratitude envers la direction, le personnel, les infirmières, les auxiliaires bénévoles, les animateurs et les préposes à l’entretien qui travaillent pour le bien-être des Aînés afin qu’ils se sentent à l’aise et comme chez-eux dans ces résidences.

Histoire.

Le Club Richelieu s’est intéressé pour la première fois aux Aînés du Pavillon des Iles (Centre Gustave-Gauvreau ) en 1974, grâce à l’initiative du président de l’époque, l’ami Urgel Pelletier. Ce sont les conjointes ( Richebelles ) et les enfants des membres qui ont organisé cette fête de la Sainte-Catherine, qui a été transférée en une soirée du temps des Fêtes en janvier 1976 parce qu’à partir de 1975, l’année Richelieu commença le premier septembre pour se terminer le 31 août. Antérieurement, l’année Richelieu commençait le premier janvier pour se terminer le 31 décembre. En décembre 1976, quelques jours avant la fête de Noël, les membres du Club organisaient pour la première fois, en collaboration avec les auxiliaires bénévoles, une activité récréative avec cadeaux pour les bénéficiaires du département des Soins de longue durée ( aujourd’hui du nom :Résidence Urgel Pelletier ) du Centre hospitalier régional de Sept-Iles.

De plus, une tradition se continue, les membres du Club profitent de l’occasion pour faire un don de $300.00 au Comité des Usagers du Centre Gustave-Gauvreau pour leurs activités et font tirer 5 prix de présence de $20.00 . Pour les bénéficiaires de la « Résidence Urgel Pelletier », les membres font un don de $800.00 pour l’achat de cadeaux.

Ces 2 activités récréatives et sociales, très appréciées des bénéficiaires, sont devenues une tradition annuelle pour les Aînés et les membres du Club Richelieu.

R/Urgel Pelletier, membre à vie. Ex-président 1974.
Membre du Cercle Horace Viau, 1996.
Prix Jean-Joseph Girard, 2013
Mars 2013



Documents consultables :

This organization is impartial, it gives pupils together to check on writing services high quality and set rankingsPayforessay testimonialsthrough these providers, it will be easy to discover the greatest websites to utilize.