Club richelieu Sept-Îles


  • (418) 962-3777

Le Richelieu International, a constitué jusqu’ici près de 300 clubs regroupant au delà de 5 000 membres qui forment la base de l’organisme. Car sans les membres pas de clubs, pas de clubs pas de structure.

Le club richelieu devient un modèle

Le congrès Richelieu du district Fleuve Saint-Laurent a permis de mettre en évidence diverses réussites du Club de Sept-Îles. «Il s’agit d’un succès sur toute la ligne.»

Serge Lévesque présidait le congrès qui se déroulait à Sept-Îles au cours de la fin de semaine. Une soixantaine de personnes de l’extérieur s’ajoutaient aux membres et aux anciens Richelieu à Sept-Îles pour un banquet soulignant le 50e anniversaire du Club, samedi.

Du succès

«Nous avons reçu beaucoup de bons commentaires sur les fiches d’évaluation des congressistes. Le contenu des ateliers a été apprécié. Les gens ont aimé la présentation de Clément Côté. Il a parlé du recrutement et de la rétention des membres. Nous connaissons du succès dans ce domaine avec 67 membres. Claude Harvey a impressionné plusieurs personnes par la réalisation du projet de Répit Richelieu», déclare Serge Lévesque.

Ce projet de plus d’un million de dollars, réalisé par les Richelieu à Sept-Îles, comme le recrutement, est cité en exemple pour le mouvement Richelieu International. Une conférence de Dr Julie Marchand sur le suicide chez les jeunes a été jugée pertinente et prenante par les participants du congrès.

«J’en conclus que notre Club réussit de grandes choses. Nous profitons d’une bonne visibilité dans la communauté, mais moins à l’extérieur. L’invité d’honneur au banquet, Guillaume Leblanc, a livré un message essentiel. Le médaillé olympique aurait pu se péter les bretelles avec ses exploits. Il a plutôt abordé des thèmes comme la motivation, l’effort, le droit à l’erreur et la persévérance. Il a inclus quelques parallèles avec les réalisations d’un club social» de dire Serge Lévesque.

Les organisateurs espéraient une meilleure participation, mais se réjouissent de la représentation de tous les clubs à l’Est de Trois-Rivières.

Article